Seb : l'action progresse après une légère hausse des bénéfices en 2008

Le groupe de petit électroménager a dégagé des profits en gausse de 5% l'an passé, à 152 millions d'euros mais a prévenu que le premier semestre 2009 serait difficile. Ce mercredi, le titre a gagné plus de 6% en Bourse.

Seb a annoncé mardi soir une légère hausse de son bénéfice net tout en confirmant que le premier semestre s'annonce "difficile".  Le bénéfice net a augmenté de 4,9% en 2008, à 152 millions d'euros, a-t-il précisé dans un communiqué. Le bénéfice d'exploitation a progressé de 17,6% à 279 millions, notamment grâce à des hausses de prix.

La marge opérationnelle, qui a représenté 342 millions en 2008, a augmenté de 13,6%. A périmètre constant, c'est-à-dire sans tenir compte de l'acquisition du chinois Supor, sa progression est de 3,7%, a précisé Seb , qui visait une croissance "modérée de la marge hors Supor" suite à un net ralentissement de l'activité au quatrième trimestre.

Le chiffre d'affaires, dont une première estimation avait été publiée en février, a progressé de 12,5% à 3,23 milliards d'euros. Ces montants font ressortir une rentabilité de 10,6% contre 10,5% en 2007.

Pour 2009, le groupe, qui n'a dévoilé aucune prévision, a indiqué "tabler sur une activité difficile au premier semestre, qui, en outre, pâtira d'une base de comparaison 2008 élevée et donc exigeante".

L'action a néanmoins progressé de 6,38% à 19,01 euros ce mercredi à la Bourse de Paris.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.