Coca-Cola va investir 2 milliards de dollars en Chine

 |   |  169  mots
Le géant des sodas poursuit ses investissements dans le pays, avec un projet de 2 milliards de dollars sur trois ans. Coca-Cola a déjà annoncé vouloir racheter le chinois China Huiyuan Juice pour 2,4 milliards de dollars.

Malgré la crise, Coca-Cola poursuit ses investissements. Le géant mondial des boissons sans alcool a annoncé ce vendredi un nouvel investissement en Chine de 2 milliards de dollars sur trois ans. Depuis son arrivée dans le pays en 1979, le groupe américain a investi 1,6 milliard de dollars. Il compte aussi dépenser 2,4 milliards de dollars pour l'acquisition du chinois China Huiyuan Juice annoncée en septembre dernier.

"Le groupe Coca -Cola continuera à investir 2 autres milliards de dollars dans les trois ans en terme de nouvelle usine et d'infrastructure commerciale, de ventes, de marketing et de recherche et développement", indique ainsi le directeur général, Muhtar Kent, dans un communiqué. "La Chine étant désormais le troisième marché mondial pour Coca -Cola, ce nouvel investissement permettra d'aider à accroître la croissance future du groupe et tirer partie des occasions".

Dans le cadre de ce plan, le groupe a inauguré un nouveau centre de recherche à Shanghai, pour un montant de 90 millions de dollars, qui accueillera 600 employés.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
IMAGINER SI CHAQUE CHINOIS BOIT UN COCA PAR JOUR ILS SONT PAS FOU CHEZ COCA LA CHINE PLUS L INDE OU IL DEVANCE LEURS CONCURENT PEPSI VONT DEVENIR DEUX MARCHER TRES JUTEUX
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
A FL:
Les Chinois se sont jetés sur les McDo comme s'ils n'avaient jamais mangé de leur vie. Tu peux être certains qu'ils adopteront Coca Cola.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ce n'est pas une bonne nouvelle ! Pour que la planète puisse survivre, il faut que le colosse chinois surpeuplé ne vive pas à l'occidentale et encore moins à l'américaine.
Dans le cas contraire, la crise économico-financière sera suivie d'une crise systémique environnementale bien plus grave car mortelle pour l'humanité.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
TSING-COLA, pourquoi pas?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je bois trop de cette boisson...Je pense que j'ai une addiction...Je prends entre 1,5l et 4l par jour...comment faire pour arrêter...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Le coca est une boisson néfaste pour la santé car trop sucrée. Il n'est pas sûr que les Chinois et les Indiens soient aussi cons pour en boire tellement
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Peux pas aider. Je n'en bois jamais. Mais coca-cola fait plein d'autres boissons type minute maid ou encore gatorade il me semble.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est quand même un peu normal de faire beneficier aux chinois d'une boisson qui existe partout dans le monde. Quand à sont coté nefaste, Buvez 10 litres d'eau et vous mourrez. Un bon Coca il n'y a rien de tel je trouve!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :