Les performances de Beiersdorf plombées par sa filiale Tesa

Le résultat d'exploitation du géant diversifié allemand a plongé de 26% au premier trimestre. Si sa division Beauté a bien résisté, sa filiale d'adhésifs Tesa est en difficulté.

Malgré des ventes qui résistent à la crise, le résultat d'exploitation de Beiersdorf, maison-mère de Nivea, a chuté de 26% au premier trimestre, à 145 millions d'euros. Le taux de marge s'établit à 10,1%, contre 12,9% l'année dernière à la même période.

Les ventes du groupe ont baissé de 4% à 1,44 milliard d'euros entre janvier et mars. Dans la division Beauté, le chiffre d'affaires est quasi stable (-0,5% à 1,27 milliard d'euros), en revanche sa filiale d'adhésifs Tesa a vu ses ventes plonger de 24% à 171 millions d'euros.

Beiersdorf publiera ses résultats complets du premier trimestre le 5 mai prochain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.