Henkel prévoit un deuxième trimestre meilleur

Le groupe allemand estime que le deuxième trimestre sera meilleur que le premier, au cours duquel son bénéfice net a été presque divisé par deux.

Le spécialiste allemand de l'hygiène Henkel a estimé mercredi que le deuxième trimestre sera meilleur que le premier, au cours duquel son bénéfice net a été presque divisé par deux.  Les produits de consommation vont continuer à bien se développer au deuxième trimestre et les adhésifs, talon d'achille d'Henkel depuis le début de la crise, devraient s'améliorer "légèrement" par rapport au premier trimestre, selon un communiqué.
 

Henkel n'a cependant pas osé faire de pronostic pour 2009. Le fabricant des douches Fa et des lessives Persil a promis de le faire "dès que les marchés permetteront de faire des prévisions". Seule certitude: "Les conditions difficiles de marché qui prévalent sur l'économie réelle et les marchés financiers vont persister au cours de 2009".

Sur les trois premiers mois de l'année, Henkel, qui s'est récemment renforcé dans les adhésifs, notamment pour les industries, a souffert de la forte exposition à la récession de ce secteur d'activités. Les cosmétiques et les produits d'entretien résistent beaucoup mieux, selon le groupe. Au total, "nous ne sommes pas satisfaits" du premier trimestre, a admis le patron Kasper Rorsted, cité dans le communiqué. Le bénéfice net part du groupe a chuté de 46,6% à 117 millions d'euros. Son chiffre d'affaires progressé de 3% à 3,3 milliards d'euros, essentiellement en raison de l'acquisition du fabricant américain d'adhésifs National Search en avril 2008.

 

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