L'Oréal : chiffre d'affaires stable au premier trimestre

 |   |  274  mots
Les ventes du numéro un mondial des cosmétiques se sont élevées à 4,37 milliards d'euros au premier trimestre. Le groupe estime par ailleurs que ses performances devraient s'"améliorer graduellement" cette année.

Chiffre d'affaire stable pour L'Oréal sur les trois premiers mois de l'année. Le numéro un mondial des cosmétiques a ainsi dégagé des revenus de 4,37 milliards d'euros sur la période, contre 4,36 milliards l'an passé à la même époque (+0,3%). Cependant, à données comparables (taux de changes et périmètre constants), les ventes ont reculé de 4,3%. Une performance légèrement au-dessus des attentes des analystes, qui visaient 4,35 milliards selon le consensus établi par Dow Jones Newswires.

Par division, seuls les produits grand public affichent un chiffre d'affaires en hausse, à 2,2 milliards d'euros. Soit une progression de 1,6% à données publiées et de 1% en données comparables. La division produits de luxe "a été impactée, notamment en Europe de l?Ouest, par de très forts ajustements de stocks chez les distributeurs, après des fêtes de fin d?année décevantes". Ses ventes ont chuté de 17,5% à base comparable, à 930 millions d'euros (-0,4% à données publiées). Et les branches produits professionnels et cosmétique active ont enregistré des repli respectifs de 3,2% et de 3,9% de leur chiffre d'affaires (-5,3% et - 2,1% à base comparable).

Côté perspectives, L'Oréal a assuré qu'il "devrait améliorer graduellement ses performances" d'ici à la fin de l'année, grâce à une stratégie en cinq volets: la réduction de ses coûts, un investissement soutenu en moyens publi-promotionnels, le lancement de produits moins chers, la création de nouvelles catégories de produits et l'accélération de son développement sur les marchés mondiaux. Le groupe n'a en revanche pas souhaité dévoiler de prévisions pour l'ensemble de l'année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :