Hermès : l'activité continue de ralentir

 |   |  196  mots
Le spécialiste du carrée de soie confirme son objectif d'une stabilité de ses ventes annuelles après une hausse de 3,2% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 428,4 millions d'euros, mais un repli de 4,7% à changes constants en raison de ventes difficiles chez les distributeurs spécialisés.

Le groupe de luxe Hermès International annonce que son chiffre d'affaires a progressé de 3,2% à 428,4 millions d'euros au premier trimestre 2009, bénéficiant des taux de change. Car à changes constants, l'activité marque une baisse de 4,7%. "L'activité est restée particulièrement soutenue dans les magasins du groupe (+16% à taux de change courants et +6 % à taux de change constants) alors que les ventes aux réseaux spécialisés ont été affectées par la conjoncture économique", explique l'entreprise. Les analystes attendaient un peu mieux, autour de 434 millions.

Ces chiffres marquent en effet un ralentissement par rapport au quatrième trimestre 2008, où le chiffre d'affaires avait augmenté de 6,2% à taux de changes courants et de 1,7 à taux de changes constants.

"La tendance observée sur le premier trimestre est en ligne avec l'objectif annuel de stabilité du chiffre d'affaires", commente la direction d'Hermès, qui ajoute que "la stratégie à long terme, basée sur la maîtrise des savoir-faire et le contrôle du réseau de distribution, sera poursuivie. Le programme d'investissement restera soutenu avec l'ouverture ou la rénovation de plus d'une vingtaine de magasins, notamment en Asie et aux Etats-Unis".

(retrouvez le communiqué de Hermès International).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :