Imperial Tobacco : les profits partent en fumée en raison d'éléments exceptionnels

Le fabricant de tabac britannique, qui a racheté l'an dernier Altadis (Gauloises...) a publié une perte nette nette de 149 millions de livres (165 millions d'euros) au premier semestre, dues à des éléments exceptionnels.

Le fabricant de tabac britannique Imperial Tobacco, qui a racheté l'an dernier Altadis (Gauloises...) a annoncé mardi une perte nette nette attribuable de 149 millions de livres (165 millions d'euros) au premier semestre, dues à des éléments exceptionnels, après un bénéfice de 233 millions de livres. En données ajustées, le bénéfice net attribuable ressort à 727 millions de livres, en hausse de 49%. Les données ajustées excluent les amortissements, les coûts de restructuration, les dépréciations d'actifs sur les instruments dérivés, les ajustements comptables ponctuels, les gains de cessions et les effets fiscaux qui y sont attachés.
 

Le groupe a par ailleurs annoncé une hausse de 54% de son chiffre d'affaires, à 12,42 milliards de livres, et une hausse de 62% de son bénéfice d'exploitation à 1,139 milliard de livres. La vente de tabac coupé a augmenté de 4%, celle de cigarettes de 25% à 151,5 milliards d'unités, celles de cigares a doublé (+94%) à 1,399 millions d'unités, grâce en particulier à l'acquisition d'Altadis.

Le directeur général Gareth Davis s'est félicité de "la bonne performance d'exploitation, de nouveaux gains de parts de marchés et de progrès considérables sur l'intégration d'Altadis" réalisés au cours du premier semestre. Il a souligné la "particulière bonne croissance" des marques Davidoff, JPS, Gauloises Blondes et Gitanes Blondes, ces deux dernières lui ayant été apportées par Altadis. "Nous ne sommes pas immunisés contre les pressions liés à l'environnement extérieur, mais notre profil d'activité renforcé, allié à notre constant souci des coûts et de la gestion de trésorerie, nous laisse en bonne position pour continuer à créer durablement de la valeur pour nos actionnaires", assure-t-il.
 

(retrouvez le communiqué de Imperial Tobacco Group).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.