Les producteurs de lait européens menacent d'une grève

Les producteurs européens de lait via leur syndicat l'European Milk Board (EMB) menacent de faire une grève du lait dans le cas où ils n'obtiendraient pas une réponse à leur demande de la Commission européenne avant la fin juin.

Un ultimatum a été lancé par le syndicat européen des producteurs de lait, l'European Milk Board (EMB). En effet, les producteurs ont menacé de faire "une guerre européenne du lait". Selon les termes du syndicat, "sans mesures structurelles proposées par la Commission d'ici le trente juin, l'EMB engagera début juillet le processus d'une grève européenne du lait".

Alors que le syndicat a rassemblé lundi à Bruxelles plusieurs centaines de manifestant pour dénoncer l'effondrement des prix du lait, il souligne que "la priorité aujourd'hui est qu'il faut baisser les quotas laitiers d'un minimum de 5%".

Pour le syndicat, seuls l'abaissement des quotas laitiers et le maintien d'un système de régulation du marché peuvent "garantir un prix du lait juste et équitable de 400 euros pour 1.000 litres". Le lait a été payé environ 210 euros pour 1.000 litres en avril et le principal syndicat français, la FNSEA, en réclame 305 euros.

(retrouvez le communiqué de l'EMB)
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
tous les agriculteurs laitiers devraient convenir d une date dans toute l europe et de mettre chacun la valeur d un tank a lait a l egout comme cela tous participeraient au surplu de lait et le prix du lait pourra remonter

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.