Tiffany : la marge s'est très nettement tassée

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Le joaillier enregistre un bénéfice trimestriel en baisse de 62% pour un chiffre d'affaires en repli de 22% (-18% à changes constants).

Tiffany, le joaillier américain vient de publier les résultats de son premier trimestre 2009. Sur la période close fin avril, la société enregistre un bénéfice net de 24,3 millions de dollars ou 20 cents par action à comparer avec un profit de 64,4 millions ou 50 cents par titre un an plus tôt.

Les ventes reculent de 22% à 523,1 millions. Le consensus attendait un bpa (bénéfice par action) de 20 cents pour des ventes de 533 millions. Par région, les revenus de Tiffany ont accusé leur plus forte baisse dans les Amériques (-32%, dont -42% sur le magasin fleuron du groupe à New York), alors qu'il n'ont baissé que de 9% en Asie Pacifique et de 8% en Europe.

Du fait d'une hausse des coûts de produits, la marge brute du joaillier s'est contractée à 55,6%, contre 57,1% un an auparavant. Les frais généraux ont par contre été réduits de 15%.
 

Le joaillier a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, disant tabler sur une chute de 11% de ses ventes en 2009, en précisant que cette baisse s'était atténuée depuis le début du trimestre en cours. De son côté, le bpa devrait être compris entre 1,5 et 1,6 dollars.

(retrouvez le communiqué de Tiffany).

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