LG organise les plus grandes courses du monde pour Alain Passard

 |   |  237  mots
Pour le lancement de son nouveau réfrigérateur américain XXL, LG voit les choses en grand.

A l'occasion du lancement de sa gamme de réfrigérateurs américains XXL, LG Electronics met en place un dispositif de taille. La marque coréenne d'électroménager s'associe en effet au chef triplement étoilé Alain Passard pour un pique-nique VIP sur les bords de la Seine.

Pour préparer cet événement gastronomique, LG organise les plus grandes courses du monde entre Le Havre et Paris. Dès le 22 juin, une immense barge quittera le port normand pour rallier la capitale. Une péniche de 70 mètres de long sur 12 mètres de large, transformée pour l'occasion en réfrigérateur, s'arrêtera à plusieurs reprises, notamment à Rouen (le 22 juin) et à Vernon (le 23). Ces différentes étapes seront l'occasion pour Alain Passard et son équipe de partir à la rencontre des meilleurs producteurs locaux.

Particulièrement exigeant sur la qualité des produits qu'il utilise, le chef entend sélectionner les meilleurs produits. Lors de l'étape de Vernon, Passard profitera de l'escale, proche de son jardin de « Pays d'Avre » pour faire une sélection de ses meilleurs « crus potagers » qui ont fait sa renommée internationale. Au terme de cette traversée de trois jours, la péniche arrivera à Paris le 25 juin pour créer l'événement : un pique-nique gastronomique géant préparé et orchestré par Alain Passard. A l'issue de l'événement, les aliments collectés seront offerts à la Banque alimentaire.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Décidémment les marques sont prêtes à tout pour nous faire avaler n'importe quoi...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :