General Mills : résultats en hausse, prévisions élevées

 |   |  208  mots
Le groupe américain spécialisé dans les céréales de petit-déjeuner a fait mieux qu'attendu pour le compte de son quatrième trimestre. Ses prévisions pour le nouvel exercice sont également supérieures au consensus.

General Mills fait plus que résister au ralentissement économique mondial. Le groupe agroalimentaire américain, spécialisé notamment dans les céréales de petit-déjeuner, a en effet publié ce mercredi des résultats en hausse au titre du quatrième trimestre de son exercice décalé 2008/09, dépassant les attentes des marchés. Et il a livré des prévisions pour son nouvel exercice nettement supérieures aux estimations des investisseurs.

Le groupe américain - qui détient la licence Yoplait pour le marché américain -  a ainsi dégagé 359 millions de dollars de profits sur la période, soit près de deux fois plus que l'an passé. Le bénéfice par action (BPA) ressort à 86 cents hors exceptionnels, ce qui représente 6 cents de mieux que le consensus des marchés. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 5% sur la période, à 3,65 milliards de dollars.

Pour son nouvel exercice, débuté le 1er juin, General Mills table sur un BPA allant de 4,20 à 4,25 dollars. Une fourchette revue à la hausse, sa précédente estimation étant de 4,15 dollars. Les analystes misaient jusqu'à présent sur 4,17 dollars. Les ventes devraient rester à un niveau "comparable" aux 14,7 milliards de dollars réalisés en 2008/09

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
General Mills n'est pas propriétaire de la marque Yoplait mais licencié pour les EU.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :