Philip Morris relève ses objectifs annuels

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Le cigarettier a publié un bénéfice trimestriel en baisse, affecté par le dollar fort et l'achat de cigarettes à bas prix par les consommateurs d'une partie de l'Europe, mais ce résultat bat quand même le consensus. Du coup, le groupe révise à la hausse ses prévisions annuelles.

Philip Morris International a publié jeudi un bénéfice trimestriel en baisse, affecté par le dollar fort et l'achat de cigarettes à bas prix par les consommateurs d'une partie de l'Europe, mais ce résultat bat quand même le consensus.

Le fabricant des cigarettes Malboro et filiale d'Altria a également relevé sa prévision de bénéfice par action (BPA) pour 2009, attendu à présent entre 3,10 et 3,20 dollars contre 2,85 dollars à 3 dollars auparavant. Le cigarettier se montre moins préoccupé par les retombées des effets de change.

Le bénéfice est tombé à 1,55 milliard de dollars, soit 79 cents par action, au deuxièmre trimestre, contre 1,69 milliard, soit 80 cents par action, un an auparavant.
Hors éléments exceptionnels, le BPA ressort à 83 cents contre 87 cents par action un an plutôt. Le consensus Reuters Estimates tablait sur un bénéfice par action de 77 cents.
 

 

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