3M dépasse les attentes et relève ses objectifs

 |   |  197  mots
Le groupe industriel diversifié a dégagé un bénéfice net de 783 millions de dollars au deuxième trimestre, soit une baisse de 17% sur un an. Il a par ailleurs relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

3M a fait mieux qu'attendu au deuxième trimestre. L'inventeur du Scotch et des Post-it a dégagé 783 millions de dollars de profits entre avril et juin, contre 945 millions l'an dernier à la même époque. Cela représente une baisse de 17% sur un an. Mais le bénéfice par action (BPA) est ressorti à 1,20 dollar hors exceptionnels, là où les investisseurs n'escomptaient que 96 cents.

Les ventes ont reculé de 15% sur la période mais sont elles aussi supérieures au consensus, à 5,72 milliards de dollars contre 5,36 milliards attendus. "Nous avons obtenu des résultats solides au deuxième trimestre, dépassant nos propres prévisions en termes de bénéfices, de ventes et de trésorerie", s'est félicité le PDG George Buckley.

Le conglomérat industriel, qui a supprimée 1.200 emplois au premier trimestre, a en outre relevé la borne inférieure de sa fourchette de prévision de BPA sur l'ensemble de l'exercice. Celui-ci est désormais attendu entre 4,10 et 4,30 dollars (contre 3,90-4,30 dollars) alors que les analystes ne misent pour l'instant que sur 3,97 dollars. Les ventes sont attendues en baisse de 10 à 13% à périmètre constant, contre un recul estimé précédemment entre 11 et 15%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :