Colgate-Palmolive : hausse des profits au deuxième trimestre

 |   |  150  mots
Le fabricant américain de produits d'hygiène et d'entretien de la maison a enregistré une hausse de 14% de ses profits au deuxième trimestre, dépassant légèrement les attentes.

Colgate-Palmolive a publié ce jeudi une progression de 14% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 561 millions de dollars contre 493 millions un an plus tôt. La moitié de cette progression est cependant due à une base de comparaison favorable, en raison d'une charge de restructuration exceptionnelle passée l'an dernier.

Le fabricant américain de produits d'hygiène et d'entretien de la maison explique également avoir profité de son programme de réduction de coûts alors que ses revenus ont reculé de plus de 5% sur la période, à 3,74 milliards de dollars. A périmètre et taux de change constants, les ventes ont progressé de 6%.

Ces chiffres sont mitigés, compte tenu des attentes des marchés. Le bénéfice ressort en effet à 1,07 dollar par action, soit 2 cents de mieux que le consensus des analystes. Mais le chiffre d'affaires était attendu à 3,81 milliards par les opérateurs

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :