Résultats en baisse mais solides pour PPR

 |   |  247  mots
Au premier semestre, le groupe de luxe a dégagé des résultats et des ventes supérieures aux attentes. Il maintient sa rentabilité opérationnelle et reste confiant pour la fin de l'année.

PPR fait mieux que prévu au premier semestre. Le groupe publie ce vendredi un résultat net part du groupe des activités poursuivies hors éléments récurrents de 281 millions d'euros, en baisse de 18,7%, mais supérieur aux attentes qui tablaient sur un chiffre de 273 millions d'euros.

Malgré la crise, le groupe maintient sa rentabilité. Le chiffre d'affaires atteint 9,235 milliards d'euros (-5,9% organique), là aussi au dessus du consensus. Le résultat opérationnel courant baisse de 4,8% à 707 millions d'euros, mieux que les prévisions des analystes (consensus à 620 millions). La rentabilité opérationnelle reste stable à 7,7%.

Cité dans le communiqué de résultats, le PDG François-Henri Pinault, indique : « Malgré la poursuite de la dégradation de ses marchés, PPR réalise au premier semestre 2009 des résultats solides. Nous enregistrons, en effet, les premiers impacts des plans d'ajustement de nos coûts. C'est le fruit du travail considérable fourni par l'ensemble des équipes, dont les premiers effets sont déjà perceptibles, qui nous permet de préserver notre rentabilité".

Du côté des perspectives, PPR prévient que "face aux défis d'un contexte de consommation toujours dégradé, les forces qui ont fait la qualité des résultats de PPR au premier semestre 2009 agiront également en deuxième partie d'année". "Au second semestre 2009, PPR continuera de mettre tout en oeuvre pour s'adapter à un environnement économique qui reste incertain", ajoute le groupe de luxe, qui ne donne pas de prévisions chiffrées.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :