Des mini bénéfices pour Adidas

L'équipementier sportif allemand a vu son bénéfice net fondre au deuxième trimestre, de 93% sur un an à 9 millions d'euros.

L'équipementier sportif allemand Adidas a vu son bénéfice net fondre au deuxième trimestre. Il a en effet baissé de 93% sur un an à 9 millions d'euros. Les analystes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à une légère perte nette de 2,2 millions d'euros.Toujours entre avril et juin, les ventes ont reculé de 3% à 2,46 milliards d'euros, soit mieux que les 2,39 milliards attendus par les analystes.

Sur les six premiers mois de l'année, le bénéfice net a reculé de 95% sur un an à 13 millions d'euros.

Le groupe a continué à souffrir de la crise et du peu d'appétit des consommateurs, explique son patron Herbert Hainer, cité dans le communiqué. Pour autant, il considère que "nous avons vu le fond de nos performances financières cette année", ajoute-t-il. Pour l'ensemble de l'année, l'équipementier sportif table toujours sur un recul de 1 à 5% de son chiffre d'affaires, corrigé des effets de change.
 

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