Swatch rassure sur ses résultats et ses prévisions

 |   |  217  mots
Le groupe suisse d'horlogerie a accusé une baisse de 28% de son résultat net sur le premier semestre, mais cela reste supérieur aux attentes. La société table également sur une amélioration au cours du deuxième semestre. Du coup, le titre bondit de 12%.

Le groupe horloger suisse Swatch a réalisé au premier semestre un bénéfice net en baisse de 28% à 301 millions de francs suisses (197 millions d'euros). Un résultat supérieur aux attentes des analystes, qui tablait en moyenne sur un bénéfice net de 275 millions de francs suisses.

Le numéro un mondial du secteur a par ailleurs publié un résultat d'exploitation en recul de 41,8% à 345 millions, tandis que le chiffre d'affaires brut s'est replié de 15,3% à 2,5 milliards sur les six premiers mois de l'année. La marge d'exploitation s'est contractée à 14,7% après 21%.

Pour la fin de son exercice, le groupe helvétique se montre optimiste. "Le chiffre d'affaires et la marge opérationnelle réalisés en mai et juin montrent une tendance très positive par rapport aux quatre premiers mois de l'année courante, tendance qui est confirmée en juillet et qui se poursuivra dans les mois à venir", explique-t-il. Pour le second semestre, Swatch table sur un chiffre d'affaires comparable à celui réalisé à la même période en 2008, voire même avec une progression pour certaines marques importantes.

Ces résultats meilleurs que prévu et les prévisions plutôt rassurantes profitent à l'action Swatch ce vendredi. Le titre bondit de 12,8% à 237 francs suisses à la clôture de la Bourse de Zurich.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :