Encore une hausse des ventes de H&M en juillet

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(Crédits : hm)
Le géant suédois de l'habillement affiche une nouvelle progression de ses ventes de 7% en juillet. Mais à périmètre comparable, le chiffre d'affaires recule depuis le début de l'année.

La saison des soldes d'été en Europe aura bien profité à H&M cette année. Le numéro deux de l'habillement en Europe a vu ses ventes progresser de 7% sur un an, à périmètre comparable.

 

A périmètre comparable, c'est-à-dire si l'on ne prend en compte que les magasins ouverts depuis plus d'un an, le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 3% en rythme annuel.

Ces performances restent supérieures à celles de juin, où les ventes affichaient une progression de 4% sur un an, mais un recul de 5% à périmètre comparable.

Depuis le début de l'année, le géant suédois des vêtements bon marchés enregistre une croissance de ses ventes, notamment en raison de la poursuite de son développement. Entre juillet 2008 et juillet 2009, le groupe a ainsi ouvert près de 230 magasins.

En revanche, avec la contraction de la consommation, le chiffre d'affaires s'est contracté tout les mois en rythme annuel à périmètre comparable, depuis le début de l'année.

(retrouvez le communiqué de H&M)

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