Lindt : recul du bénéfice mais prévisions maintenues

 |   |  221  mots
Le groupe suisse voit son bénéfice net chuter de près de 88% au premier semestre. Mais il maintient ses objectifs de croissance pour l'ensemble de l'année.

Les ventes de chocolats connaissent elles aussi la crise à en croire les résultats de Lindt & Sprüngli publiés ce mardi. Le chocolatier suisse a enregistré au premier semestre un bénéfice net en recul de 88,2% à 2,7 millions de francs suisse (1,8 millions d'euros). Une performance toutefois moins mauvaise que ce qu'attendaient les analystes. Ces derniers tablaient sur une perte nette de 7 millions de francs suisses.

Le chiffre d'affaires du groupe est en baisse de 5,4% à 979 millions de francs. Et le résultat d'exploitation s'élève à 1,9 million de francs contre 33,6 millions l'an dernier, soit une chute de 94,3%.

Lindt justifie ces mauvaises performances par un "environnement économique défavorable" qui pousse les "partenaires commerciaux à réduire leurs stocks". Le groupe explique également que dans ce contexte il n' a que "partiellement augmenter le prix de ses produits, ne pouvant ainsi entièrement compenser le coût plus élevé des matières premières, notamment du cacao, ni l'incidence négative des cours de change".

Malgré cette dégradation de l'activité, le chocolatier compte sur une stabilisation de l'économie pour la seconde periode de l'année. Il maintient donc ses prévisions annoncées en mars dernier, avec une croissance interne située entre 2 et 5%, ainsi qu'un résultat d'exploitation entre 260 et 280 millions de francs suisses.

 

(retrouvez le communiqué de Lindt).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :