Résultats semestriels en hausse pour Essilor

 |   |  156  mots
Le numéro un mondial de l'optique a vu son résultat net progresser de plus de 2%. Pour la suite, il prévoit de maintenir son activité au même niveau de rentabilité.

Essilor publie à son tour ses résultats semestriels. Et les chiffres sont meilleurs que prévu. Le spécialiste de l'optique annonce ce jeudi un bénéfice net de 202,4 millions d'euros, en hausse de 2,1% par rapport à 2008. Son chiffre d'affaires marque une progression de  9,4% à 1,6 milliard d'euros.

Le résultat opérationnel du groupe s'élève quand à lui à 281,9 millions d'euros, soit une augmentation de 7,7%. Le groupe maintient aussi son taux de marge de contribution à 18,2%.

Le groupe explique ses bonnes performances par le lancement réussi de nouveaux verres et par une politique d'acquisition ou de prise de participation dans 11 sociétés qui a permis un chiffre d'affaires additionnel d'environ 47 millions d'euros pour 36,9 millions investis. Le chiffre d'affaires par région marque notamment une forte progression (+16,2%) sur le marché nord américain.

Pour la fin de l'exercice, Essilor souhaite "maintenir ses efforts pour préserver son niveau de rentabilité opérationnel" et poursuivre sa politique d'acquisitions.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :