Résultats semestriels en hausse pour Essilor

Le numéro un mondial de l'optique a vu son résultat net progresser de plus de 2%. Pour la suite, il prévoit de maintenir son activité au même niveau de rentabilité.

Essilor publie à son tour ses résultats semestriels. Et les chiffres sont meilleurs que prévu. Le spécialiste de l'optique annonce ce jeudi un bénéfice net de 202,4 millions d'euros, en hausse de 2,1% par rapport à 2008. Son chiffre d'affaires marque une progression de  9,4% à 1,6 milliard d'euros.

Le résultat opérationnel du groupe s'élève quand à lui à 281,9 millions d'euros, soit une augmentation de 7,7%. Le groupe maintient aussi son taux de marge de contribution à 18,2%.

Le groupe explique ses bonnes performances par le lancement réussi de nouveaux verres et par une politique d'acquisition ou de prise de participation dans 11 sociétés qui a permis un chiffre d'affaires additionnel d'environ 47 millions d'euros pour 36,9 millions investis. Le chiffre d'affaires par région marque notamment une forte progression (+16,2%) sur le marché nord américain.

Pour la fin de l'exercice, Essilor souhaite "maintenir ses efforts pour préserver son niveau de rentabilité opérationnel" et poursuivre sa politique d'acquisitions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.