Le prix des cigarettes pourrait progresser de 6% en octobre

Le prix moyen d'un paquet de cigarettes devrait passer à 5,60 euros, affirme ce dimanche Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Le prix des cigarettes pourrait augmenter de 6% en octobre, portant le prix moyen d'un paquet à 5,60 euros, affirme ce dimanche Le Parisien-Aujourd'hui en France.


"Des discussions sont en cours du côté des fabricants pour présenter une proposition commune de relèvement des prix aux services des douanes qui doit ensuite les valider", explique le quotidien.

La dernière hausse du prix des cigarettes (+6%) en France remonte au 6 août 2007. Le prix des cigares et cigarillos a été relevé de 4% en juillet dernier.

Les prix des produits du tabac peuvent être revus chaque trimestre. Les fabricants doivent déposer une liste auprès du ministère du Budget, qui est ensuite responsable de leur homologation. Les modifications de prix font ensuite l'objet d'un arrêté publié au Journal officiel.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ça devrait augmenter de 600%!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
@lala: visiblement l'opinion d'un non-fumeur!... Quelqu'un pourrait-il nous dire quel est la manne dont bénéficiera M. WOERTH si le gouvernement donne son accord à l'augmentation de 6%? Je trouve anormal ce bonus

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cette augmentation du prix du tabac est sans doute bien calculée. Le gouvernement l'inocule à petite dose pour qu'elle soit plus facilement assimilable par le fumeur. Exactement comme s'acoutume le fumeur au tabac. A petite dose.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Si j'admets que le prix de vente du tabac soit fixé par le vendeur, je n'accepte pas que les gouvernements et nos élus, que la morale n'étouffe pas, en profitent. Il serait grand temps de porter au consommateur le même respect que celui qu'on doit à ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
tiens les fumeurs vont payer aussi la taxe carbone ? non sans rire , enfin on ne calcule pas qu'un fumeur vit moins longtemps que les autres et coutera moins cher aux caisses de retraites a long terme qu'un centenaire sans alcool ni cigarrettes ? , q...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.