Pepsi fusionne ses filiales
latribune.fr
latribune.fr
Pepsi Co veut créer une nouvelle filiale. Le groupe vient d'annoncer la fusion des activités d'embouteillages aux Etats-Unis, Canada et Mexique de ses filiales Pepsi Bottling Group et Pepsi Americas.
La nouvelle entité, PepsiCo Bottling Group North America (PBNA), sera dirigée par Eric Foss, actuel directeur général de Pepsi Bottling Group et assurera l'embouteillage de trois quart environ des boissons vendues par le groupe en Amérique du Nord.
Les activités de Pepsi Bottling Group et de Pepsi Americas en Europe et en Russie seront dirigées par PepsiCo Europe, une fois les fusions accomplies.
En août, Pepsi avait conclu le rachat des parts qu'il ne détenait pas encore dans Pepsi Bottling et Pepsi Americas pour 7,8 milliards de dollars (5,3 milliards d'euros). Le groupe tente de réduire ses coûts et d'améliorer sa rentabilité dans la région.
latribune.fr
Décarbonation de l’aviation : le pari du e-SAF dans le sud de la France
Trump rallume la chaudière du charbon américain avec 700 millions de dollars
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10% du PIB, mais les usines continuent de fermer