Ventes décevantes pour H&M en septembre

Le numéro trois mondial de l'habillement signe un nouveau mois décevant pour ses ventes. Elles ont baissé de 8% soit plus que prévu.

Rentrée décevante pour H&M. Le géant suédois du prêt-à-porter a annoncé ce jeudi un recul plus marqué que prévu de ses ventes au mois de septembre. A magasins comparables, elles ont baissé de 8% alors que les analystes tablaient en moyenne sur un repli de 7%. De son côté, le chiffre d'affaires total a augmenté de 1%, soit moins que les 2% anticipés par les analystes.

Le mois d'août avait déjà déçu le marché avec une chute de 11% des ventes et malgré de bons résultats au premier trimestre. Le groupe met en cause cette fois l'été indien, responsable de températures trop clémentes. "Le niveau de ventes a été satisfaisant là où la météo était normale", souligne ainsi H&M.

Reste que la consommation a aussi été faible dans un contexte de concurrence de plus en plus rude. Le mois d'octobre sera donc un mois clé. "Si le chiffre est bon, le mois de septembre sera oublié. S'il est mauvais, il nous faudra revoir nos estimations", prévient Anders Wiklund, analyste chez Evli Bank.

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