PPR : l'activité continue de reculer

Le groupe affiche une baisse un peu plus marquée que prévu de ses ventes pour le troisième trimestre. La bonne surprise vient de la Fnac, qui renoue sur la période avec une croissance de son activité.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Après son concurrent LVMH lundi, c'est au tour de PPR d'annoncer ce mardi son chiffre d'affaires du troisième trimestre. Le groupe de luxe annonce des ventes en baisse de 7,6% (-8% à périmètre et taux de change comparables) à 4,56 milliards d'euros. C'est légèrement inférieur au consensus Reuters qui tablait sur un chiffre à 4,64 milliards.

Dans le détail, seule la filiale Fnac, principale contributrice au chiffre d'affaires, enregistre une hausse de son activité (+0,4% à 976,8 millions), le reste des activités étant en recul. La marque de vêtement de sport Puma voit ses ventes baisser de 5,5%, celles du groupe de luxe Gucci de 6,4%. Le repli est encore plus marqué pour Conforama (-9,5%) et pour Redcats (-10,3%). 

De son côté, la filiale CFAO affiche une chute de 16,9% de son chiffre d'affaires à 598,1 millions d'euros. Pour rappel, PPR a annoncé son intention au début du mois d'introduire en Bourse cette filiale spécialisée dans la distribution en Afrique.

Au final, sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PPR recule de 5% (-6,6% en données comparables) à 13,8 milliards d'euros, contre un consensus du marché à 13,87 milliards.

(retrouvez le communiqué de PPR).

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