Bonne résistance des ventes pour LVMH

Le groupe de luxe affiche des revenus quasi-stables pour le troisième trimestre, ainsi que sur les neuf premiers mois de l'année. LVMH note une amélioration de la conjoncture par rapport au premier semestre.
(Crédits : Photo Reuters )

LVMH a bien résisté au troisième trimestre. Les ventes du leader mondial du luxe ressortent quasi-stables à 4,13 milliards d'euros contre 4,16 milliards un an plus tôt (-3% en données organiques) et en ligne avec le consensus des analystes.

Sur les neuf premiers mois de l'année, les revenus sont aussi à l'équilibre (baisse de 6% en données organiques) à 11,94 milliards d'euros contre 11,95 milliards d'euros sur la même période l'an passé, soit un peu mieux que les 11,92 milliards prévus par le marché.

Le groupe de luxe, qui disait aborder "avec confiance" la seconde partie de l'année lors de la publication de ses résultats semestriels, confirme une amélioration de la conjoncture par rapport au début de 2009. "Le troisième trimestre marque une amélioration des tendances par rapport au début de l'année, laissant penser que l'on approche de la fin de ce phénomène. Tous les groupes d'activités font ressortir sur la période des performances supérieures à celles enregistrées au premier semestre. C'est notamment le cas des Vins et Spiritueux et des Montres et Joaillerie", indique le groupe dans un communiqué.

Pour ces deux derniers activités, qui ont le plus souffert de la crise, le chiffre d'affaires ressort à 682 millions d'euros pour la division Vins et Spiritueux (contre 539 millions au deuxième trimestre et 746 millions un an plus tôt) et à 187 millions d'euros pour les Montres et Joaillerie (contre 192 millions au deuxième trimestre et 239 millions l'an passé).

Le principal centre de profit de LVMH, Louis Vuitton, a fait mieux que résister comme s'y attendait le marché. Le groupe indique seulement que la marque a enregistré une croissance à deux chiffres de ses ventes.

Pour les perspectives, LVMH dit vouloir, "dans un environnement encore marqué par la crise dans de nombreuses régions du monde", poursuivre sa stratégie destinée à "renforcer son avance sur le marché mondial du luxe".

A noter enfin que le concurrent PPR publiera pour sa part son chiffre d'affaires du troisième trimestre ce mardi après la clôture.

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