McDonald's : légère hausse des profits au troisième trimestre

 |   |  147  mots
(Crédits : © Reuters)
Le leader mondial de la restauration rapide a fait mieux que prévu au troisième trimestre, réalisant un bénéfice net de 1,26 milliard de dollars. Son chiffre d'affaires est en revanche légèrement décevant.

Résultats en demi-teinte pour McDonald's. La première chaîne américaine de restauration rapide a dégagé un bénéfice net en hausse au troisième trimestre, à 1,26 milliard de dollars. Cela représente une progression de 6% par rapport à l'an passé à la même époque. Par action, les profits ressortent à 1,15 dollar par titre, soit 4 cents de mieux que les attentes.

Le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 4% sur la période, à 6,05 milliards de dollars. Mais les ventes ont progressé à taux de change comparable, a précisé McDonald's. Reste que les marchés escomptaient un chiffre d'affaires de 6,09 milliards de dollars.

Le groupe de restauration a notamment fait état de ventes à périmètre comparable "solides" aux Etats-Unis, avec une progression de 2,5%. Les performances sont encore meilleures en Europe (en hausse de 10% à périmètre et taux de change constants) et en Asie (hausse de 21%).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :