Bénéfice en hausse pour International Paper

Le papetier américain a publié un bénéfice au troisième trimestre à 371 millions de dollars, un résultat meilleur que prévu par le marché.

Résultat meilleur que prévu pour International Paper, le plus grand producteur mondial de papier et fabricant de pâtes. Son bénéfice net a plus que doublé au troisième trimestre, en s'affichant à 371 millions de dollars, ou 87 cents par action, contre 149 millions de dollars, ou 35 cents, un an plus tôt, selon un communiqué.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action s'est établi à 37 cents mieux qu'attendu par les 24 cents attendus par les marchés.

Concernant son chiffre d'affaires, il dépasse également le consensus des analystes. Il a atteint 5,92 milliards de dollars sur la période, contre 5,89 milliards prévu par le marché. Sur un an, les revenus du groupe sont en baisse de 13,1%.

"A la fin du troisième trimestre, nous avons commencé à voir une modeste amélioration dans la demande de plusieurs activités", a indiqué le PDG John Faraci, cité dans un communiqué.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.