Auchan va lancer le premier hypermarché "hard discount" en France

Le distributeur Auchan va ouvrir, fin mars près de Mulhouse, le premier hypermarché à prix cassés de France, selon Le Figaro de ce jeudi. Ce type de magasin sera plus grand que les Lidl ou Aldi.

Auchan va inaugurer la première grande surface à prix cassés, selon notre confrère Le Figaro. Cet hypermarché sera nommé "Priba" et devrait ouvrir d'ici à la fin du mois de mars.

En France, cette nouvelle enseigne va notamment concurrencer les magasins Lidl et Aldi. "Priba" sera le plus grand magasin "hard discount" de France. Il proposera entre 28.000 et 30.000 références, contre 700 à 1.100 pour les autres distributeurs "discount" actuels.

Ce nouveau magasin proposera également un espace "self discount" où la farine et le sucre par exemple seront en vrac. Les clients pourront ainsi acheter les quantités qu'ils souhaitent.

Ce "hard discounter" aura une autre particularité par rapport aux autres magasins à prix cassés traditionnels, il proposera des articles de grande marque.

"Nous allons tester un nouveau format de distribution discount inédit en France, à la fois alimentaire et non alimentaire", a déclaré au quotidien un porte-parole du groupe de distribution.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 14/03/2010 à 14:05
Signaler
c'est bien mais pourquoi pas à la Loire 42 lolo du 42

à écrit le 07/01/2010 à 17:35
Signaler
A Toulouse, le groupe Casino dispose d'un Hypermarché "Géant Discount" depuis plusieurs années !!!

à écrit le 07/01/2010 à 10:41
Signaler
apres reflextion c'est normal qu'il le fasse a mulhouse c'est tellement cher la vie la bas

à écrit le 07/01/2010 à 10:37
Signaler
bonjour pourquoi a mulhouse ? et pas dans le nord ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.