Suppressions d'emplois chez AB Inbev

Le numéro un mondial de la bière, pourrait réduire de 10% ses effectifs en Europe de l'Ouest, qui représentent 8.000 personnes.

Anheuser-Busch Inbev , le numéro un mondial de la bière, pourrait réduire de 10% ses effectifs en Europe de l'Ouest, qui représentent quelque 8.000 personnes aujourd'hui, en raison de la baisse de la consommation, a déclaré vendredi une porte-parole du groupe.
 

AB Inbev a annoncé jeudi la suppression de 263 postes sur environ 2.700 en Belgique. Vendredi, des salariés ont bloqué l'entrée du site belge de Louvain pour protester contre cette décision.
 

"Nous sommes confrontés au défi de la baisse du marché de la bière dans plusieurs pays d'Europe occidentale et chaque pays évolue différemment. Nous avons donc procédé à une analyste de chacun des marchés", a expliqué la porte-parole, Karen Couck.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 11/01/2010 à 15:56
Signaler
on met 54 milliards USD (rien que çà) sur la table pour manger Anheuser Busch.Ensuite on vend des bijoux de famille pour se désendetter, et on finit par virer 10 % du personnel ! Seuls l'EBIT et les parts de marché nous intéressent ,l'emploi on s'e...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.