Burberry dépasse les attentes au troisième trimestre

Le groupe de luxe britannique a enregistré un bond de 12% de ses ventes au troisième trimestre. Les analystes tablaient sur une hausse de 3%.

Noël a été prospère dans le secteur du luxe. Après Richemont, qui a publié un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au troisième trimestre, c'est au tour de Burberry de dépasser les attentes.

Le groupe britannique affiche un chiffre d'affaires courant en hausse de 12% à 380 millions de livres (433 millions d'euros) sur les trois derniers mois de l'année. Les analystes tablaient sur une progression de 3% après le repli de 5% au premier semestre.

La marque de prêt-à-porter a fait état de ventes au détail courantes en hausse de 16% sur le trimestre, tandis que le chiffre d'affaires des ventes en gros a progressé de 5%.Par région, les revenus de distribution ont reculé de 3% en Espagne en sous-jacent, mais ont progressé de 18% dans le reste de l'Europe et en Asie Pacifique et de 9% dans la région Amériques

Ces bons résultats permettent à Burberry de regarder l'avenir avec plus d'optimisme. Pour le second semestre, le groupe table désormais sur une contraction de 10 à 12% de ses ventes en gros, contre 15% précédemment.
 

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