Whirlpool affiche des profits en forte hausse

Le grand groupe américain de l'électroménager a vu son bénéfice plus que doublé au quatrième trimestre. Il dépasse les attentes.

Whirlpool a publié ce mardi un bénéfice trimestriel plus que doublé, grâce notamment à des mesures de réduction des coûts.
 

Le groupe américain d'électroménager, qui possède entre autres les marques Maytag et KitchenAid, a dégagé sur les trois derniers mois de 2009 un résultat net de 95 millions de dollars, soit 1,29 dollar par action, contre 44 millions (60 cents sur l'action) sur la période correspondante un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires a progressé sur la période de 13% à 4,9 milliards de dollars contre 4,44 milliards prévus par Wall Street.

Pour l'année 2009, les ventes ont atteint 17,099 milliards de dollars, en baisse de 9,6%. Le résultat net part du groupe chute de 21,7% à 328 millions. En résultat par action des opérations poursuivies, il cède 21,1% à 4,34 dollars.

Pour l'ensemble de l'exercice 2010, la direction dit tabler sur un profit de 6,5 à 7 dollars par action, mieux que les 6,45 anticipés par les analystes.

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