Les bénéfices de PPR résistent à la crise

Le groupe français de luxe a annoncé ce jeudi un bénéfice net hors éléments exceptionnels en repli de 0,8% à 712,4 millions d'euros et reste prudent pour 2010. Le chiffre d'affaires a reculé de 4% en 2009 à 16,52 milliards d'euros et de 3,2% au quatrième trimestre.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le groupe français PPR, qui vient de mettre en Bourse CFAO, a annoncé ce jeudi avoir dégagé un bénéfice net hors éléments exceptionnels en repli de 0,8% à 712,4 millions d'euros sur l'année 2009. Le bénéfice net part du groupe ressort en revanche en hausse de 6,9% à 984,6 millions d'euros, selon un communiqué du groupe. Le chiffre d'affaires a enregistré une baisse de 4% à 16,52 milliards d'euros en 2009, et une baisse de 3,2% sur le quatrième trimestre.

Le bénéfice net ressort supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 592 millions d'euros (contre 718 millions en 2008 retraités de la vente de CFAO, introduite en Bourse). Le chiffre d'affaires ressort quant à lui en ligne avec le consensus qui s'attendaient à un repli de 3,3%.

La marge brute du groupe a reculé de 3,7% à 7,77 milliards d'euros. Dans le détail des enseignes du groupe, le résultat d'exploitation courant de Conforama (ameublement) a progressé de 5,7%, celui de la Fnac (biens culturels) s'est accru de 1,3%, celui de Redcats (vente à distance) a légèrement progressé de 0,1%, mais celui de Gucci Group (luxe) a enregistré un repli marqué de 5,3% et celui de Puma (équipement sportif) de 8,6%.

"L'environnement économique encore convalescent nous impose de rester prudents mais nous abordons l'année 2010 avec détermination et confiance. Nous ne relâcherons pas nos efforts en matière de gestion en engageons une véritable offensive commerciale afin de renforcer notre leadership sur les marchés les plus porteurs comme internet et les pays émergents, et d'améliorer nos performances opérationnelles et financières en 2010", indique le PDG du groupe François-Henri Pinault, cité par le communiqué. Le groupe proposera un dividende de 3,30 euros par action au titre de 2009.

En direct dès 8h30 - Une époque formidable

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.