Le FSI entre au capital de Limagrain - Vilmorin

Avec cet argent, Groupe Limagrain va pouvoir souscrire à l'augmentation de capital projetée par Vilmorin & Cie. Elle vise à financer sa croissance organique ainsi que sa stratégie d'acquisitions à l'international.

1 mn

Nouvelle opération pour le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI). Il annonce ce lundi investir 150 millions d'euros dans Groupe Limagrain Holding (GLH, 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires et 6000 salariés), société contrôlée par la Coopérative Limagrain - détenue par 3500 agriculteurs - et contrôlant Vilmorin & Cie. Limagrain se présente comme le numéro deux mondial en semences potagères et le leader européen en grandes cultures.

Avec cet argent, GLH va pouvoir souscrire à l'augmentation de capital projetée par Vilmorin & Cie. Elle vise à financer sa croissance organique (nouvelles variétés de semences, nouvelles technologies) ainsi que sa stratégie d'acquisitions à l'international.
 

Cité dans le communiqué, Gilles Michel, Directeur Général du FSI, déclare : «nous nous félicitons de la mise en place de ce partenariat de long terme entre le FSI et Limagrain, destiné à soutenir l'effort
d'innovation et de croissance de Vilmorin & Cie, qui bénéficie de positions fortes dans un secteur très concurrentiel et aux enjeux stratégiques importants pour l'agriculture française et pour l'économie de notre pays. Cet important investissement est le premier réalisé par le FSI dans la filière agro-alimentaire. »

1 mn