Inter Parfums prévoit une forte croissance de son activité

Le groupe de conception et distribution de parfums prévoit une hausse de son activité au premier trimestre.

Inter Parfums, qui a annoncé ce mardi un résultat net 2009 en légère hausse, anticipe une forte croissance de son activité au premier trimestre et n'exclut pas de nouvelles acquisitions à court ou moyen terme. "Le niveau de carnet de commandes et le bon démarrage de la ligne Burberry Sport annoncent une activité en forte croissance au premier trimestre 2010", souligne le groupe dans un communiqué.

Le fabricant de parfums sous licence, recentré sur les marques de luxe comme Lanvin, Burberry  ou Van Cleef & Arpels, précise qu'il "n'exclut pas de nouvelles acquisitions à court ou moyen terme", après avoir signé l'an dernier deux importants accords de licence, avec le chausseur de luxe Jimmy Choo et le fabricant de stylos Montblanc (groupe Richemont).

Inter Parfums, qui a vu ses ventes reculer de 6,2% à taux constants en 2009, à 259,2 millions d'euros, a fait état d'un résulat net en hausse de 7% à 22,6 millions d'euros et d'un résultat opérationnel courant quasiment stable (+1%) à 35,3 millions d'euros grâce à la maîtrise de ses coûts.  Le résultat opérationnel recule quant à lui de 2% à 33,7 millions d'euros après la prise en compte d'une provision pour dépréciations sur la marque Nickel. La marge opérationnelle du groupe ressort à 13%, quasiment stable par rapport aux 12,9% de 2008.

Le groupe précise avoir généré un cash flow opérationnel positif de 56 millions (contre en -12,3 millions en 2008) et disposer d'une trésorerie nette de plus de 45 millions d'euros, pour des fonds propres de 170 millions. Il proposera la distribution d'un dividende de 0,39 (contre 0,38 euro en 2008), en hausse de 25% en tenant compte de l'attribution d'actions gratuites inter venue en juin 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.