Bénéfices en hausse pour Altria

Altria Group a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel supérieur au consensus au premier trimestre, à la faveur d'une baisse des coûts et d'une hausse des prix.

Le premier cigarettier américain a par ailleurs confirmé ses objectifs annuels mais a souligné qu'un chômage élevé et une conjoncture tendue pesaient sur la consommation.

Le bénéfice du premier trimestre est de 813 millions de dollars, soit 39 cents par action, contre 589 millions (28 cents) un an auparavant.

Hors exceptionnels, le BPA est de 42 cents, à comparer au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui donne 40 cents.

Altria a expédié 34,1 milliards de cigarettes durant le trimestre, un volume en baisse de 0,7% par rapport au trimestre comparable de 2009. Les livraisons de 2009 ont pâti d'un mouvement de déstockage de la clientèle avant un alourdissement de la fiscalité du tabac.

Les clients ont reconstitué leurs stocks au deuxième trimestre 2009 et donc le comparatif sera relevé en termes de revenus et de livraisons.

La part de marché d'Altria a diminué à 50,2% contre 50,9% un an auparavant, mais celle de la marque Marlboro est passée de 42,4% à 42,7%.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 27% à 5,76 milliards de dollars.

Hors taxes, le C.A. est de 3,95 milliards de dollars, à comparer à un consensus donnant 3,83 milliards.

Altria projette un BPA annuel de 1,85 à 1,89 dollar.

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