Starbucks fait mieux que prévu au deuxième trimestre

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Le leader des cafés à emporter a publié un résultat pour son second trimestre clos au 28 mars 2010 qui a dépassé les attentes des analystes grâce à une hausse de ses ventes aux États-Unis. De plus, il relève ses prévisions annuelles de bénéfice par action.

Starbucks, la chaîne américaine de cafés a fait état mercredi soir d'un résultat au second trimestre clos au 28 mars 2010 supérieur aux attentes des analystes, notamment grâce à une augmentation de son activité  aux Etats-Unis.

Au deuxième trimestre, le bénéfice net a progressé à 217,3 millions de dollars (28 cents par action) contre 25 millions de dollars (3 cents par titre) un an plus tôt. Hors charges de restructuration, Starbucks a dégagé un bénéfice par action de 29 cents, alors que les analystes n'anticipaient que 25 cents.

Le chiffre d'affaires net a progressé de près de 9% à 2,53 milliards de dollars au cours du trimestre achevé le 28 mars, là ou les analystes tablaient sur 2,41 milliards de dollars. Les ventes dans les magasins ouverts depuis au moins 13 mois ont augmenté de 7%.

Concernant le prochain résultat, le groupe a relevé ses prévisions pour l?exercice 2010, les estimant compris dans une fourchette allant de 1,19 à 1,22 dollar par action, alors qu'il tablait auparavant sur un chiffre situé entre 1,05 et 1,08 dollar. Le groupe a notamment réduit ses coûts en fermant plus de 900 points de vente.
 

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