Hermès : le chiffre d'affaires grimpe au premier trimestre

Le groupe se paie le luxe d'afficher un bond de 18,5% de ses ventes sur les trois premiers mois de l'année.

Très bon premier trimestre pour Hermès. Le groupe de luxe a vu ses ventes bondir sur le début d'année, avec un chiffre d'affaires en hausse de 18,5% (+20,2% à taux de changes constants) à 507,7 millions d'euros.

Hermès a profité de la vigueur de la demande dans tous ses métiers. L'activité des magasins en propre a progressé de 26%, tandis que les ventes en gros (+4%), qui avaient souffert des opérations de déstockage pendant la crise, ont profité d'une reprise d'activité dans l'horlogerie (+39%).

Les célèbres sacs en cuir, activité phare et principal centre de profit du groupe, ont vu leur ventes grimper de 23%, portant à 22% la hausse de l'activité maroquinerie et sellerie, tandis que la soie a vu les siennes augmenter de 16,8%. Dans les vêtements et les accessoires, les ventes ont progressé de 19% et dans les parfums de 38%.

Toutes les zones géographiques sont en hausse: l'Europe (+15,9%), les Amériques (+19,9%), l'Asie-Pacifique (hors Japon) (+44,8%). Seul le Japon reste en berne avec des ventes en recul de 4,6%.

Cette performance est nettement supérieure aux attentes des analystes. Mais Hermès refuse de s'emballer. "La croissance observée au premier trimestre ne peut être extrapolée du fait d'une base de comparaison plus favorable sur la période écoulée et des incertitudes économiques", souligne le groupe de luxe dans un communiqué.

Hermès table sur une croissance de ses ventes supérieure à 5% en 2010, une prévision unanimement jugée prudente par les analystes.

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Commentaire 1
à écrit le 06/05/2010 à 15:07
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Enfin une affaire de foulard qui marche et ne connais pas la crise ...

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