Chiffre d'affaires en nette hausse pour Diageo

 |   |  254  mots
Le géant britannique des vins et spiritueux Diageo a annoncé ce jeudi avoir connu une croissance organique de son chiffre d'affaires de 12% au troisième trimestre achevé le 31 mars, notamment grâce à la reprise.

Diageo, numéro un mondial des spiritueux, a publié ce jeudi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au titre de son troisième trimestre, porté par une reprise de ses ventes dans les marchés émergents. Le fabricant de la vodka Smirnoff et de la bière Guinness entre autres a annoncé une hausse de 12% de son chiffre d'affaires courant alors que le consensus anticipait une croissance de 6,5% seulement.

A titre de comparaison, son concurrent français Pernod Ricard a fait état la semaine dernière d'une progression de 16% de son chiffre d'affaires courant.

Diageo a confirmé son objectif annuel d'une croissance dans le bas de la fourchette à un chiffre de son bénéfice d'exploitation, ce qui passera par un fort rebond sur la période janvier-juin après la baisse de 3% affichée au cours de la première partie de l'exercice fiscal.

"Alors que nous avons observé quelques signes de reprise, à la fois fragile sur les marchés matures et plus robuste sur les marchés émergents, notre performance au cours du trimestre a profité de la comparaison avec le faible troisième trimestre de l'année dernière", écrit le directeur général Paul Walsh dans un communiqué.

Diageo et Pernod avaient en effet souffert du ralentissement économique mondial et d'une vaste vague de destockage au Etats-Unis début 2009, au plus fort de la crise financière.

A la Bourse de Londres, l'action Diageo gagnait 1,3% à 10,96 livres sterling en début de séance alors que l'indice FTSE perdait 0,6%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :