Le britannique Britvic rachète le français Fruité

 |   |  216  mots
Le producteur de boissons britannique s'offre l'entreprise Fruité pour 237 millions d'euros. Cette acquisition ne sera cependant validée qu'après consultation des représentants syndicaux a précisé Britvic.

Britvic, le groupe britannique de boissons (Pepsi et 7UP) va racheter Fruité qui détient notamment le fabricant de sirop Teisseire pour 237 millions d?euros. Mais Britvic précise que l?acquisition de "la première entreprise de boissons non alcoolisées" ne sera validée qu'après consultation des représentants syndicaux, dans un communiqué publié ce mardi.

Selon le directeur général de Britvic, Paul Moody, cet achat va permettre au groupe d'étendre son marché en Europe continentale et d'améliorer son offre au Royaume-Uni.  De leur côté, les administrateurs estiment que l'acquisition envisagée pourrait offrir de nombreux avantages et opportunités. Ils jugent notamment Fruité comme étant "une excellente plateforme de croissance en Europe occidentale".

Fruité possède sa propre marque, ainsi que les sirops Teisseire et Moulin de Valdonne et la marque de jus de fruits bio Pressade. Le groupe Britvic est pour sa part coté à la Bourse de Londres. Sa capitalisation s?affiche à près de 1,17 milliard d?euros.

Le britannique a annoncé dans le même temps ses résultats sur les 28 semaines achevées au 11 avril. Le résultat net a atteint 21,1 millions de livres (24,57 millions d'euros), contre 4,9 millions un an plus tôt. Britvic s'est dit confiant sur le fait d'atteindre ses objectifs annuels. 
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/12/2010 à 9:54 :
je travaille chez fruite et c'est une opportunite pour nous de grandir
a écrit le 19/05/2010 à 6:53 :
ET encore une usine francaise racheter par des etrangers

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :