Lee Cooper France bientôt en liquidation

La perspective d'une liquidation judiciaire se précise pour Lee Cooper après le retrait du seul repreneur en lice, le groupe de distribution Verywear. Cette filiale du fabricant de jeans britannique emploie actuellement 122 salariés.
Lee Cooper France bientôt en liquidation judiciaire

Après le désistement du groupe de distribution Verywear pour la reprise de Lee Cooper France, la société est vouée à la liquidation judiciaire, selon une source syndicale. La liquidation de la filiale française du fabricant britannique de jeans pourrait entraîner le licenciement des 122 employés et la disparition de la marque en France.

Le tribunal de commerce d'Amiens a laissé un délai d'une semaine pour "trouver une autre solution ou préparer la liquidation", a expliqué à l'Agence france presse (AFP) Georges Figueras, délégué syndical FO. Selon ce délégué, lors de "l'audience de cession" vendredi, toutes les parties se sont prononcées pour la liquidation. Verywear se serait retiré en raison de problème de contrats de licence mais également sous le conseil de ses banquiers, selon le syndicaliste.

En Belgique, où Lee Cooper compte une trentaine de salariés, le même scénario se profile. Selon Georges Figueras, Verywear s'était également déclaré candidat à la reprise de Lee Cooper en Belgique.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.