Hausse des profits pour Kimberly Clarck

 |   |  294  mots
Le producteur américain de mouchoirs en papier et d'essuie-tout a fait état pour le second trimestre de résultats en bonne progression par rapport à l'an dernier. Il reste toutefois prudent dans ses prévisions annuelles.

Kimberly-Clark progresse sur tous les tableaux et dépasse même certaines prévisions. L'entreprise annonce ce vendredi dans son communiqué un bénéfice net, entre avril et juin, de 498 millions de dollars soit une augmentation de 23,6% comparée à un an plus tôt. Rapporté par actions, le bénéfice courant atteint 1,20 dollar et dépasse de 7 cents les prévisions des analystes.

Ces bons résultats viennent en conclusion de la progression de 2,8% du chiffre d'affaires à 4,86 milliards de dollars. Les ventes restent toutefois un peu en deçà des 4,94 milliards prévus par les analystes.

La firme américaine explique cette bonne santé financière par l'augmentation des prix et de l'activité grâce à l'acquisition de la société Jackson Safety qui a dopé ses ventes en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Europe de l'Est et en Afrique. "Nous avons amélioré nos marges opérationnelles en dépit des coûts de matières premières élevés", a précisé le PDG Thomas J. Falk.

Les dirigeants restent prudents

En dépit de cette solide performance pour le second trimestre, le géant des mouchoirs affiche sa prudence pour le reste de l'exercice. Kimberly-Clark considère ainsi qu'il est plus probable que le bénéfice courant par action soit "proche du bas de la fourchette", pour l'année 2010. Leur estimation est de 4,80 à 5,00 dollars par action.

Pour les ventes annuelles, le groupe a même revu à la baisse ses prévisions. Elles devraient désormais augmenter dans une fourchette de 3 à 5%, alors que les prévisions annoncées en avril étaient de 4 à 6%.

Le PDG rassure néanmoins en annonçant : "Nous nous attendons à une progression des volumes des ventes organiques vers la fin de la seconde moitié de l'année".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :