H&M fait nettement mieux que prévu en juillet

Les ventes de la chaîne de prêt-à-porter H&M ont enregistré en juillet leur plus forte croissance mensuelle depuis deux ans.

Le groupe suédois d'habillement Hennes & Mauritz (H&M) a annoncé ce lundi une hausse de 10% en juillet des ventes de ses magasins ouverts depuis au moins un an, une croissance qui dépasse les prévisions les plus optimistes et s'affiche comme la plus élevée depuis deux ans.

H&M , numéro trois mondial du secteur par le chiffre d'affaires, affiche en outre un bond de 21% de ses ventes totales par rapport à juillet 2009, résultat lui aussi meilleur qu'attendu.

Les analystes financiers interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse de 1,7% sur un an des ventes à périmètre comparable et une croissance de 11,7% des ventes totales.

La chaîne de mode avait connu un printemps au ralenti mais la tendance s'est améliorée avec l'arrivée de l'été.

"Des ventes fantastiques, largement meilleures qu'attendu", a commenté un analyste cité par Reuters. "L'action va en profiter." Un deuxième analyste a déclaré que H&M regagnait des parts de marché perdues l'an dernier pendant la crise, celle-ci ayant incité une partie des consommateurs à se replier sur des marques meilleur marché. En juin, les ventes de l'enseigne suédoise avaient augmenté de 9% à données comparables et de 20% au total.

H&M ne publie pas le montant de ses ventes mensuelles mais seulement leur évolution en pourcentage en monnaies locales, et ne fait aucun commentaire sur les chiffres qu'il publie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.