Grosse acquisition américaine pour Coty

Le groupe américain de cosmétiques Coty a annoncé ce mardi l'acquisition de son compatriote Philosophy, spécialisé dans les soins de la peau, auprès du fonds d'investissement Carlyle. Une transaction estimée à 1 milliard de dollars.
Copyright Reuters

Le parfumeur Coty (non coté) va racheter le fabriquant de produits de beauté Philosophy au groupe Carlyle, permettant à sa filiale Coty Prestige d'élargir sa gamme de produits aux soins pour la peau et aux cosmétiques. Cette transaction est évaluée à environ 1 milliard de dollars (environ 740 millions d'euros), selon une source proche du dossier citée par Reuters.

La gamme de produits Philosophy, qui fournit des distributeurs comme QVC, Sephora, Ulta et Nordstrom, devrait générer un chiffre d'affaires de plus de 200 millions de dollars en 2010. Créé en 1996, Philosophy a été acquis en mars 2007 par le fonds de capital-investissement Carlyle.

Le chiffre d'affaires de Coty a approché 4 milliards de dollars sur l'exercice clos le 30 juin 2009. La marque Coty Prestige compte les marques Calvin Klein, Kenneth Cole ou encore Davidoff.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.