Record de ventes pour Swatch en 2010

 |   |  196  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Malgré le franc suisse fort, le numéro un mondial de l'horlogerie a enregistré une année 2010 record, avec des ventes atteignant 5 milliards d'euros.

Swatch Group, numéro un mondial de l'horlogerie, est optimiste pour cette année en dépit du franc suisse fort, après un nouveau record de son chiffre d'affaires en 2010, à plus de 6,4 milliards de francs (5 milliards d'euros).

"Le chiffre d'affaires de janvier 2011 augure déjà d'une tendance positive quant à un taux de croissance à deux chiffres en monnaies locales", déclare la société dans un communiqué.

Swatch, propriétaire des marques Blancpain, Bréguet ou Oméga, anticipe en outre une meilleure marge opérationnelle et une hausse du résultat net, une amélioration qui concernera tous les secteurs du groupe. Le groupe précise que "ces prévisions sont atténuées par la forte évaluation du cours du franc suisse".

Un impact négatif de 3% s'est déjà fait sentir pour l'exercice écoulé. Corrigé de ces effets, le chiffre d'affaires a progressé de 18,8% à 6,44 milliards de francs, contre 5,42 milliards en 2009.

Swatch a ainsi dépassé de 8% son chiffre d'affaires de 2008, qui était alors qualifié d'historique.

L'Asie, mais aussi l'Europe centrale et le Moyen-Orient se sont distingués par une forte demande. Les marques de luxe du groupe ont à nouveau connu une nette augmentation.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :