Le bénéfice net baisse moins que prévu pour Swatch

Le numéro un mondial de l'horlogerie, a fait état, ce mardi, d'un bénéfice net de 520,5 millions d'euros pour 2009, en baisse de 8,9% sur un an mais supérieur aux attentes. Le groupe anticipe également de meilleurs résultats pour l'année 2010.

Le suisse Swatch, le numéro un mondial de l'horlogerie qui fabrique notamment les montres de luxe Omega, Breguet, Tissot et Blancpain, a annoncé, ce mardi, avoir enregistré un bénéfice net de 763 millions de francs suisses soit 520,5 millions d'euros pour l'année 2009. Ce résultat est en baisse de 8,9% sur un an. Cependant, il est supérieur aux prévisions des analystes financiers qui tablaient sur un bénéfice net compris entre 685 et 707 millions de francs suisses pour l'année écoulée.

Ce résultat a été obtenu grâce notamment à "une très forte performance au second semestre" alors même que l'année 2009 a été "difficile, marquée par une récession mondiale", selon le communiqué de Swatch.

L'horloger suisse avait déjà annoncé que les ventes du mois dernier représentaient le deuxième meilleur mois de janvier de l'histoire du groupe. Il avait aussi déclaré avoir enregistré pour l'année écoulée des ventes en recul de 6,3% à 5,421 milliards de francs suisses (3,7 milliards d'euros).

D'ailleurs, Swatch Group prévoit d'excellentes perspectives pour le reste de l'année grâce à une nette amélioration de la conjoncture économique en 2010. Le groupe déclare avoir enregistré une augmentation des entrées de commandes.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.