Après les briquets, Bic passe aux barbecues

 |   |  197  mots
Copyright Sologear
Copyright Sologear (Crédits : Sologear)
Le groupe français vient d'annoncer l'acquisition d'une start up américaine qui a développé une galette combustible jetable destinée à remplacer le traditionnel charbon de bois dans les barbecues.

Le groupe français Bic, connu pour ses stylos, ses rasoirs et ses briquets jetables, a annoncé ce mercredi avoir racheté Sologear, une start-up américaine qui a mis au point une technologie permettant d'utiliser un barbecue sans charbon de bois. Ce produit baptisé Flamedisk est très vendu aux Etats-Unis.

Le coût de l'opération n'a pas été dévoilé. Créée en 2005 et basée dans l'état du Wisconsin (nord-est), Solegear réalise un chiffre d'affaires de moins d'un million d'euros, selon un communiqué.
Le système mis au point par cette société se présente sous la forme d'une galette qui s'enflamme, se consume lentement sans laisser de déchets. Elle se jette après usage et, selon Sologear, elle est à la fois sans danger et ecolo-compatible dans la mesure où elle ne produit pas de monoxyde de carbone. L'entreprise utilise en effet un combustible produit à partir du maïs.

"Ce produit complète notre activité de briquets multifonctions et s'intègre bien dans notre groupe", se réjouit Chris Mills, vice-président et directeur général de Bic aux Etats-Unis, cité dans un communiqué que publie la société.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/04/2011 à 13:40 :
J'ai un doute sur le résultat de la cuisson. Le plaisir n'est-il pas aussi dans le gout donné par le charbon de bois aux aliments. Nous savons tous les qualités gustatives des américains.
Néanmoins quelle idée géniale.
a écrit le 28/04/2011 à 12:19 :
un carburant qui brule sans produire de monoxide de carbone?
ils vont gagner un prix nobel!
a quand le décompte des cancers par cuisson via cette "galette"
Réponse de le 28/04/2011 à 12:45 :
On ne parle pas de carburant mais d'un objet faites à partir de maïs qui se consomme pdt un barbec'
a écrit le 28/04/2011 à 6:59 :
Fabriqués en Chine probablement et vendu en France!, maintenant Bic est sur la Braise, c'est bientôt cuit!.
a écrit le 27/04/2011 à 23:43 :
genial c'est magnifique
a écrit le 27/04/2011 à 15:52 :
bonne decouverte,mais pourriez-vous indiquer dans quel type de magasin nous allons trouver cet article si il est en vente en France .merci. ps:rien sur le site "bic".
a écrit le 27/04/2011 à 15:50 :
bonne découverte,mais pourriez nous indiquer ou l'on peut en acheter? rien sur le site de bic. merci

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :