300 millions de Damart vendus, record battu

 |  | 207 mots
Lecture 1 min.
DR
DR
La vague de froid a accéléré les ventes du Thermolactyl, best-seller de Damart. La marque vient de franchir la barre des 300 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

Damart se frotte les mains. La marque connue pour ses vêtements en fibre Thermolactyl vient de franchir la barre des 300 millions d'exemplaires vendus dans le monde.La version 2012 de cette "fibre à chaleur active" mise au point en 1953 séduirait une nouvelle génération. A tel point que le groupe nordiste fait un carton. Sur le web, les commandes affluent : damart.fr a enregistré un bond d'activité de 255% sur les quinze derniers jours. Son réseau de boutiques - Damart exploite 80 magasins en France - en profite également : les ventes y ont progressé de 155%.

Un coup de chaud pour les soldes?

Ce coup de froid devrait aussi avoir profité aux derniers jours des soldes d'hiver. Ils ont débuté sans faste le 11 janvier. Ils s'achèveront le mercredi 14 février. Les premiers jours de cette période de vente à prix cassés avaient été fort décevants. "Au cours de la première quinzaine des soldes d'hiver, la consommation d'articles d'habillement et de textiles est restée stable par rapport à la même période de 2011", a estimé l'Institut Français de la Mode. Les chaînes spécialisées de mode accusaient même un repli de leurs ventes compris entre 0 et 5%, selon cet organisme.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :