Babybel ouvre une troisième usine aux États-Unis, son premier marché

En cinq ans, Bel a triplé ses volumes sur le marché américain. Le groupe fromager français investit 112 millions d'euros pour doubler sa production.
Les fameux Mini Babybel du groupe Bel.

"L'Amérique est un continent majeur pour nous", "une priorité de croissance", a expliqué le PDG des Fromageries Bel Antoine Fiévet lors d'une conférence téléphonique avec l'AFP.

C'est sur cette idée que l'entreprise française a annoncé l'ouverture d'une troisième usine aux États-Unis qui permettra de doubler leur production de Mini Babybel. En cinq ans, Bel a en effet triplé ses volumes sur le marché américain.

20.000 tonnes de Mini Babybel à terme

Le nouveau site a élu domicile à Brookings dans le Dakota du Sud. Il a mobilisé un investissement de 144 millions de dollars (112 millions d'euros). Opérationnelle depuis juillet, l'usine dispose d'une capacité de production de 10.000 tonnes de Mini Babybel par an. Le groupe produira ainsi à terme près de 20.000 tonnes de Mini Babybel.

L'enjeu est important pour le groupe puisque le marché américain est son premier marché pour les Babybel, devant la France.

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Cette usine viendra compléter les deux usines américaines du groupe dans le Wisconsin et le Kentucky,  "les ressources laitières [de cette dernière] étant limitées". Le Groupe Bel producteur de la célèbre Vache qui rit, du Kiri ou du Boursin, disposait déjà de 27 sites de productions et distribue ses produits dans plus de 130 pays.

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