Unilever revend le fromage Boursin au groupe Bel

Le groupe agroalimentaire va céder sa seule activité fromagère au groupe Bel afin de recentrer ses activités. La transaction valorise Boursin à 400 millions d'euros.

C'est finalement le groupe fromager Bel qui va reprendre le célèbre Boursin. Unilever, actuel propriétaire du fromage français depuis 1983, a en effet annoncé ce lundi avoir conclu la vente de Boursin au groupe Bel pour 400 millions d'euros, une transaction appelée à être bouclée dans les deux à trois prochains mois.

En plein recentrage, le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation avait annoncé en août la mise en vente de sa seule activité fromagère, ainsi que d'autres activités - telles que sa lessive en Amérique du Nord - représentant en tout deux milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Evalué à 350 millions d'euros, Boursin avaient également reçu des marques d'intérêt de groupes comme Lactalis, Arla ou encore Kraft. Finalement repris par Bel -déjà propriétaire des marques la Vache qui rit, Leerdammer, Apéricube ou Mini Babybel-, le fromage devrait afficher en 2007 un chiffre d'affaires d'une centaine de millions d'euros, réalisé pour moitié en France, et l'autre moitié dans le reste de l'Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Enfin, en ce qui concerne les 150 salariés, situés pour l'essentiel dans l'usine de Pacy-sur-Eure (Eure), Unilever précise que dans le cadre de la transaction, ils verront leurs contrats de travail transférés au sein des Fromageries Bel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.