L'Autriche, premier pays de l'UE à interdire toute utilisation du glyphosate?
Reuters

Photo d'illustration
Yves Herman
Reuters

Photo d'illustration
Yves Herman
L'Autriche était sur le point mardi d'interdire toute utilisation du glyphosate, et d'être le premier pays d'Europe à adopter une mesure aussi radicale à l'encontre de cet herbicide soupçonné d'être cancérigène.
D'autres pays de l'Union européenne ont adopté des interdictions partielles du glyphosate, même si la France a réduit ses ambitions en la matière. L'Autriche, elle, s'est tournée vers l'agriculture biologique plus que tout autre pays de l'UE.
Le FPÖ et le SPÖ disposent, ensemble, d'une majorité en sièges à la chambre basse du parlement, si bien qu'il est très vraisemblable que le projet de loi soit adopté, peut-être dès ce mardi soir.
Le chef de file du Parti de la liberté (FPÖ, extrême-droite), Norbert Hofer, a indiqué mardi qu'il voterait en faveur du projet de loin d'interdiction.
Reuters